IOT'Mag IOT'Mag
recent

News

recent
random
Chargement ...

Blockchain et IoT industriel : l’Industrial Internet Consortium fusionne avec la Trusted IoT Alliance


 
Les dispositifs «Internet des objets» non sécurisés ont déjà contribué à des cyber-catastrophes majeures, comme la cyberattaque sur la société de routage Internet Dyn qui a détruit plus de 80 sites Web populaires et bloqué le trafic Internet aux États-Unis.  ou le piratage du sirte du NASA par une simple raspberry.

La solution à ce problème, dans mon point de vue comme un érudit de la technologie «internet des objets», des systèmes de blockchain et de la cybersécurité, pourrait être une nouvelle façon de suivre et de distribuer les mises à jour des logiciels de sécurité à l'aide des blockchains.


FAIRE DE LA SÉCURITÉ UNE PRIORITÉ

Les grandes entreprises technologiques d'aujourd'hui travaillent d'arrache-pied pour assurer la sécurité des utilisateurs, mais elles se sont fixé un défi de taille: des milliers de progiciels complexes fonctionnant sur des systèmes dans le monde entier comporteront invariablement des erreurs qui les rendront vulnérables aux pirates. Ils ont également des équipes de chercheurs et d'analystes de sécurité qui essaient d'identifier et de corriger les failles avant qu'elles ne causent des problèmes.

Lorsque ces équipes découvrent des vulnérabilités (que ce soit à partir de leur propre travail ou de celui d’autrui, ou à partir des rapports d’activité malveillante des utilisateurs), elles sont bien placées pour programmer des mises à jour et les envoyer aux utilisateurs. Les ordinateurs, téléphones et même de nombreux logiciels de ces sociétés se connectent périodiquement aux sites de leurs fabricants pour vérifier les mises à jour et peuvent les télécharger et même les installer automatiquement.

Au-delà du personnel nécessaire pour suivre les problèmes et créer des correctifs, cet effort nécessite un investissement énorme. Il nécessite un logiciel pour répondre aux demandes automatisées, un espace de stockage pour les nouvelles versions du logiciel et une bande passante réseau pour envoyer le tout à des millions d'utilisateurs rapidement. C’est ainsi que les iPhones, les PlayStations et les copies de Microsoft Word sont toujours parfaitement à jour avec les correctifs de sécurité.

À propos de l'auteur

Auteur

التعليقات


Copyright ©

IOT'Mag

All Right Reserved